glacier argentine

Vietnam & Cambodge


Du 11 au 30 mars 2015
imprimer la fiche voyageimprimer Ville de départ : Marseille
Dates : du 11 au 30 mars 2015
Durée : 20 jours
Prix à partir de : 3510 € + taxes par personne
conditions générales au voyageVoir les conditions

 

coin information voyage droit

Un programme riche et complet au Vietnam et Cambodge.

Première partie consacrée à la découverte du Nord Vietnam avec la visite de Hanoi et de sa région, suivie d’une croisière en jonque avec nuit à bord sur la baie d’Halong.
La région de Ninh Binh et le site de Tam Coc plus connu sous le nom de baie d’Halong terrestre. Puis cap vers le centre du pays pour une étape hautement culturelle avec la découverte de la fameuse cité impériale de Hué et de la vielle ville de Hoi An, deux sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco.
Le Mékong vous conduira jusqu’à Phnom Penh capitale du Cambodge et enfin Siem Reap pour découvrir les mythiques temples d’Angkor.
Continuation avec une immersion totale dans le delta du fleuve Mékong avec 24 heures d’activités dans un lodge en pleine nature vous permettant de découvrir la vie des habitants de cette région et ses authentiques marchés flottants tout en couleurs.

J1 : Mercredi 11 mars. Départ de France
Départ de l'aéroport de Marseille Provence sur vol AIR FRANCE AF 7669 à 09.35h, arrivée à Paris CDG à 11.05h.
Changement de terminal et décollage à destination de Hanoi sur vol AIR FRANCE AF176 (opéré par Vietnam Airlines) à 13.10h
Hébergement : en vol
Repas : à bord

J2 : Jeudi 12 mars. Arrivée à Hanoi. Transfert en ville et début des visites
Arrivée à Hanoi à 06.15h locales par le vol. Formalités de douanes, de police et de visa.
Rencontre avec votre guide francophone puis transfert en véhicule climatisé vers le centre Hanoi, environ 40 minutes de transfert. Pendant le trajet serviettes rafraichissantes et boissons fraîches vous seront proposées. Nous allons directement en ville pour une collation de bienvenue au bord du petit lac du centre ville (le lac de l’épée restituée), l’un des sites les plus symboliques de la ville.
Ensuite, petite balade à pied toujours le long du lac, pour rejoindre le temple Ngoc Son, particulièrement représentatif du syncrétisme religieux des vietnamiens où confucianisme, taoïsme et bouddhisme sont étroitement entremêlés.
Nous proposons de continuer toujours à pied et de rentrer dans le dédale des rues du vieux quartier de Hanoi (où quartier des 36 rues et corporations), ancienne ville marchande à l’époque où Hanoi (sous le nom de Thang Long) était la capitale du royaume du Dai Viet.
Densément peuplé, très bruyant et avec une circulation anarchique mais ce quartier garde malgré tout toujours un charme désuet.
Déjeuner au restaurant « Nha An Ngon » situé sur la rue Pasteur où vous aurez la possibilité de voir la préparation des mets de toutes les régions du Vietnam d’une manière complètement traditionnelle. Vous y croiserez peu de touristes mais au contraire beaucoup de locaux qui viennent ici en famille tant la cuisine y est appréciée.
Nous allons ensuite à l’hôtel ou vous pourrez profiter de quelques instants de repos. Continuons notre découverte de la ville avec le temple de la Littérature (dédié à Confucius et aux lettrés et première université du Vietnam) qui constitue le plus grand édifice du genre à Hanoi et qui est une représentation la plus aboutie de l’architecture vietnamienne traditionnelle. Il fut construit en 1070 pour vénérer Confucius – philosophe chinois, à l’origine d’une des trois religions principales de Chine et dont la doctrine était fondée sur le perfectionnement moral de l’être humain. Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d’abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l’école devint accessible au peuple tout entier à la condition de réussir l’examen d’entrée, réputé difficile, fondé sur le talent, les compétences et l’engagement loyal envers le pouvoir impérial.
Pour terminer, découverte de l’ensemble « place Ba Dinh – Mausolée Ho Chi Minh – Pagode pilier unique ».
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Repos puis dîner au restaurant Wild Lotus.
Hébergement : Hôtel
Repas : L, D

J3 : Vendredi 13 mars. Hanoi / Autour du Fleuve Rouge
Journée pour découvrir la proche campagne de Hanoi en plein cœur du delta du Fleuve Rouge, berceau de la civilisation vietnamienne : approche culturelle pour une bonne compréhension de l’univers spirituel des Vietnamiens (pagodes, maison communale, temple…). Déjeuner chez l’habitant au village antique de Mong Phu (Duong Lam). Retour à Hanoi en milieu d’après-midi. A 17 h, nous allons au théâtre de Thang Long pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau, art typiquement vietnamien dont chaque marionnette représente un personnage populaire et chaque scène est en rapport avec la vie quotidienne. Retour à l’hôtel et repos. Nous vous proposons ensuite de prendre le dîner dans un restaurant de charme (cuisine vietnamienne) : le restaurant Madame Hien,
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J4 : Samedi 14 mars. Hanoi – Halong – Croisière dans la baie. Nuit à bord d’une jonque
Petit déjeuner à votre hôtel avant le transfert par la route pour la ville de Halong (environ 04 heures de route). Arrêt en cours de route le temps d'une pause thé ou café.
Embarquement vers midi sur notre jonque et installation dans votre cabine.
Verre de bienvenue suivi d'un déjeuner de produits de la mer alors que votre jonque se met en mouvement.
Votre croisière commence alors dans le labyrinthe de pains de sucres de la baie. Le cadre est féerique : d'innombrables ilots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude.
Découverte des grottes naturelles.
Dîner et nuit sur le bateau sous les étoiles (peut être !), quelque part…en mer de Chine.
Hébergement : Jonque
Repas : B, L, D

J5 : Dimanche 15 mars. Halong – Hanoi. Déjeuner et départ vers Ninh Binh
Nous continuons la croisière avec quelques dernières escales. Un brunch copieux vous sera servi au cours de cette matinée.
Débarquement vers 11 h à Halong. Transfert direct pour Ninh Binh. Arrivée à l’hôtel vers 16 h. Temps libre.
Dîner à l’hôtel et nuit à Ninh Binh.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J6 : Lundi 16 mars. Ninh Binh / Découverte en barque du site / Hué
Petit déjeuner puis départ matinal (afin d’éviter les touristes) pour la fameuse Baie d’Halong terrestre.
Embarquement sur des petits barques pour une spectaculaire balade à travers de nombreux canaux, des montagnes karstiques et de rizières jusqu’aux grottes étonnantes.
Possibilité de faire ce transfert en vélo : balade facile de 10 Km sur des sentiers de campagne traversant quelques villages pittoresques.
Si la météo le permet, déjeuner privé dans l’enceinte du temple Thai Vi, situé au milieu des rizières au cœur d’un cirque de pitons calcaires.
Retour à Hanoi et transfert direct pour l’aéroport afin de prendre le vol en direction de Hué. Vol VN 1545 20.10h/ 21.20h. Accueil et transfert à l’hôtel. Le dîner sera pris au restaurant de votre hôtel compte tenu de votre arrivée tardive.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J7 : Mardi 17 mars. Hué / Visite des sites
Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam considérée comme « un poème architectural ». En effet, ici c’est l’architecture qui est engendrée par le paysage et non l’inverse.
Nous commençons la journée par la visite de la citadelle impériale, en cours de restauration, et siège de la dernière dynastie du Vietnam.
Nous continuons ensuite par la pagode de Thien Mu (10 minutes de transfert), pagode emblématique de Hué située sur les rives de la rivière des Parfums.
Déjeuner au restaurant Y Thao pour une première approche de la gastronomie royale, réputée dans tout le pays. L’après midi, nous continuons la découverte de la cité impériale avec la visite des tombeaux royaux des rois Khai Dinh (le plus contemporain) puis celui de Tu Duc.
Pour le dîner, nous vous proposons un menu de dégustation de spécialités de Hué dans une très belle demeure ancienne.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J8 : Mercredi 18 mars. Hue – Hoi An
Transfert pour Danang via la nationale 1. A Danang, nous pouvons visiter le musée de la sculpture Cham et faire un arrêt au niveau du marché Han de la ville. Le musée de la sculpture Cham qui est le Musée d'Art Cham le plus important. Il fut créé en 1919, à l’initiative de l’Ecole Française d’Extrême-Orient (EFEO), afin de rassembler les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours, My Son, Tra Kieu, Binh Dinh et Khuong My. Il expose des œuvres que l’on attribue aux Chams, ethnie originaire de l’Inde qui, à partir du IIème siècle après JC, s’installa dans les plaines centrales du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Hoi An en milieu d’après-midi. Temps libre. Dîner à l’hôtel.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J9 : Jeudi 19 mars. Hoi An / Excursion à la journée
Nous commençons la journée en visitant la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : le pont japonais, la maison communale de Phung Hung … Déjeuner au centre ville.
Après le déjeuner et quelques instants de repos, nous proposons de faire une balade en vélo dans la campagne de Hoi An. Nous partons du restaurant et roulons sur une petite route de digue et en direction de la réserve de cocotier d’eau douce de Bay Mau. Nous sommes alors en pleine ambiance type « delta du Mékong ». Nous poursuivons sur les petite chemins jusqu’à la route principale de Cua Dai puis en empruntant un sentier pour rejoindre le village de Tra Que (le village des herbes aromatiques), village surprenant et charmant qui se situe à moins de 3 km du centre de la ville de Hoi An. A votre arrivée, visite du village, introduction à la culture locale et à l’histoire du village. Nous allons chez M. Tuan pour une petite dégustation de spécialités locales.
Dîner en ville
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J10 : Vendredi 20mars. Hoi An, Matinée libre. Vol pour Siem Reap.
Début de matinée libre sur Hoi An pour un dernier bain dans la mer d’Orient.
Transfert pour aéroport de Danang pour prendre votre vol en direction de Siem Reap.
Déjeuner en ville.
Vol VN 825 14.10h/16.35h (horaires à confirmer !)
Vous serez alors accueillis par votre guide Cambodgien qui vous amènera à votre hôtel.
Dîner en ville dans un restaurant de charme.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J11 : Samedi 21 mars. Siem Reap / Visite des sites d’Angkor
Le matin nous visiterons la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Cette ville est entourée par un mur d’enceinte haut de huit mètres, chaque côté de ce mur mesure 4 kms de long. Cela représente un carré parfait dans lequel nous pouvons pénétrer par cinq portes, quatre d’entre elles représentent les points cardinaux et la cinquième est la porte de la Victoire qui conduit directement au Palais Royal.
Nous entrerons par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces.
Sur chaque côté, il y a une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga. Une fois dans l’enceinte de la ville nous nous dirigerons vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces. Nous découvrirons ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Déjeuner au Viroth’s.
Après le déjeuner, nous parcourrons le Petit Circuit. Cela nous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état ou il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes.
De nombreuses parties du temple se sont écroulées. Cette visite inclus le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et aussi le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions. Pour terminer nous visiterons les deux tours de Chau Say Tevoda et Thommanon.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J12 : Dimanche 22 mars. Siem Reap / Visite des sites d’Angkor
En cette matinée, nous partirons à travers la campagne pour visiter Banteay Srei à 37 kms de Siem Reap qui est le plus petit mais aussi le plus beau temple du Cambodge, ce temple est dédié aux femmes.
Sur le chemin du retour nous visiterons le Banteay Samre.
Déjeuner au restaurant Angkor Café.
L’après-midi, visite du plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Wat considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture Khmère, ce temple Vishnu est le temple funéraire des rois.
Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie Hindou et les guerres du roi Suryavarman II durant son règne. Angkor Wat est aussi connu pour la représentation de 2000 danseuses Apsara sur ses murs.
Dîner spectacle de danse traditionnelle khmères à Angkor Village.
Hébergement : Lodge
Repas : B, L, D

J13 : Lundi 23 mars. Siem Reap – Phnom Penh
Après le déjeuner, nous prendrons la route pour Siem Reap (environs 6 heures de trajet), déjeuner en cours de route et visite du marché de Skun et du village de Samnak. Arrivée en fin d’après-midi à Siem Reap.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J14 : Mardi 24 mars.– Phnom Penh - Chau Doc (speed boat à 13h)
Le matin, balade dans Phnom Penh pour découvrir la mairie, la bibliothèque nationale, la banque nationale et le Monument de l’Indépendance. Nous visiterons ensuite les deux principaux marchés de la ville. Le Marché Russe et le Marché Central, construit en 1937 par l’Architecte français Jean DESBOIS (Grand prix de Rome).
Déjeuner au restaurant Le Wok.
Départ à 13 h en bateau speed boat sur le Mékong. Passage du poste frontière et formalités de douanes et police (obtention du visa au poste frontière). Arrivée sur Chau Doc vers 17 h. Vous retrouvez votre guide vietnamien. Transfert à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J15 : Mercredi 25 mars. Chau Doc – Can Tho
Durant la matinée, nous découvrons la petite ville de Chau Doc, pays des éleveurs de poissons-chats et des maisons sur pilotis : village de pêcheurs, mont Sam, village des Cham. Nous ferons notamment une petite excursion sur le fleuve pour admirer les rêts étonnants positionnés sur la rivière. Déjeuner sur place avant de continuer notre périple pour rejoindre cette fois la ville de Can Tho (04 heures de route), poumon économique de la région du delta du Mékong. Arrivée en fin d’après-midi. Temps libre. Dîner en ville.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J16 : Jeudi 26 mars. Can Tho / Mékong Lodge
Nous embarquons tôt le matin sur une barque en direction du marché flottant de Cai Rang. Petit-déjeuner à bord tout en contemplant les berges en éveil.
Après une heure de navigation, nous atteindrons Cai Rang où a lieu l’un des plus importants de toute la région Les paysans du delta se rassemblent ici pour vendre ou échanger fruits et légumes ou autres marchandises. L’ambiance est étonnante et chaque bateau orne sa proue avec les marchandises transportées, signe de reconnaissance visible de loin.
Retour à l’hôtel vers 10 h. Puis transfert pour Cai Be (environ 02 heures de route). Arrivés à l’embarcadère, nous prenons un sampan pour rejoindre le Lodge que vous atteindrez après 15 minutes de navigation.
Installation dans vos bungalows et déjeuner face à la rivière, la vue est magnifique…
L’après midi, petite promenade à pieds ou en bicyclette pour découvrir les villages et la campagne environnante. Vous circulerez entre les vergers de longaniers, de rambutans, de pomelos et bien d’autres fruits exotiques. De part et d’autre du chemin de campagne, des sourires accueillants melés aux parfums du jasmin ou des citronniers… Un vrai moment de sérénité et de rencontres. Retour à l’hotel vers 18h00 pour un cours de cuisine en compagnie du chef vietnamien.
Hébergement : Lodge
Repas : B, L, D

J17 : Vendredi 27 mars. Mékong Lodge / Saigon
Après le petit-déjeuner, nous vous proposons une petite balade à travers les arroyos du Mékong pour une découverte d’une famille qui produit des bonbons à base de lait de coco, dégustation de thé en compagnie de vos hôtes. Vous apprécierez la simplicité de cette famille et le caractère très accueillant des habitants de cette région du Vietnam.
Retour à l’hôtel et libération de votre chambre. Transfert en sampan à l’embarcadère pour récupérer votre véhicule et rentrer pour Saigon.
Déjeuner au niveau de My Tho.
Arrivée à Saigon, appelée aujourd’hui Ho Chi Minh Ville.
Dîner au restaurant Hoa Tuc, restaurant aménagé dans une ancienne raffinerie d’opium datant de l’époque coloniale.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J18 : Samedi 28 mars. Saigon / Visite de la ville
Saigon n’est pas une ville que l’on apprécie pour la beauté de ses monuments, mais plus pour son ambiance unique et pour sa vitalité. L’image la plus inoubliable de cette métropole est sans doute les embouteillages de mobylettes… Nous proposons une immersion totale dans la ville tout en visitant les lieux historiques de la ville, le palais de la réunification, la poste centrale ou bien la cathédrale Notre Dame.
Déjeuner au restaurant « Nha An Ngon » situé sur la rue Pasteur.
Visite du Musée des vestiges de la Guerre.
Autres lieux d’intérêt, le quartier chinois de Cho Lon et les nombreuses pagodes de la ville. La balade se déroulera en fonction de vos envies du moment.
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J19 : Dimanche 29 mars. Saigon / Excursion à Cu Chi
Journée d’excursion dans les environs de Saigon. Nous proposons dans un premier temps de partir découvrir les tunnels de Cu Chi, situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Saigon.
Visite des tunnels avec votre guide. Les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels, où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines.
Retour pour Saigon prévu dans l’après midi.
Temps libre le temps de faire du shopping en artisanat et souvenirs.
Le soir, dîner croisière en musique sur la rivière Saigon
Hébergement : Hôtel
Repas : B, L, D

J20 : Lundi 30 mars. Départ Saigon / Arrivée en France
Après le petit déjeuner tôt le matin, transfert aéroport pour un départ sur PARIS CDG à 09.20 h Vol AF 253 Arrivée 17.15 h.
Correspondance pour Marseille sur le vol AF 7668 à 18.30 h pour une arrivée prévue à Marseille Provence à 19.55 h



conditions générales au voyageLes conditions

Prix par personne en chambre double selon bases participants mentionnées ci dessous
(sans les taxes aéroports, carburant etc…)

Base 14-15 personnes : 3510 €
Base 12-13 personnes : 3695 €
Base 11-10 personnes : 3790 €

NOTRE PRIX COMPREND :
• Le transport aérien au départ de MARSEILLE via PARIS CDG vers HANOI sur la Cie Air France (vol opéré par Vietnam Airlines) et retour par SAIGON sur la Cie Air France
• Tous les vols intérieurs
• Le transport terrestre à bord d’un bus climatisé
L’hébergement en hôtels de très bonne catégorie.
• Tous les repas à compter du déjeuner du jour 2 au dernier jour
• Toutes les visites mentionnées avec droits d’entrées sur les sites
• Croisière à la BAIE D’HALONG sur une jonque et nuit à bord.
• Speed Boat PHNOM PENH- CHAU DOC sur le Mékong
• Activités diverses (location de sampan, vélos, tuk-tuk…)
• La présence d’un guide accompagnateur francophone dans chaque pays
• L’accompagnement par Gilbert Barles qui assurera l’assistance de bout en bout
• Lettre d’invitation pour obtenir le visa vietnamien à l’aéroport
• Les assurances assistance et rapatriement de base.
• Une réunion d’information avant le départ.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
• L’assurance complète multirisque et annulation « présence assistance PREMIUM » : 77 € pour 14 personnes et plus, 138 € de 10 à 13 personnes et single.
Les taxes d’aéroports : 473,56 € prévues à ce jour (montant modifiable par la compagnie aérienne sans préavis et jusqu’au moment du départ).
• Le supplément en chambre individuelle : 890 €.
• Les frais de visas : 95 $US Vietnam (entrées multiples) et 20 $US Cambodge à ce jour
• Les pourboires aux guides et chauffeurs
• Tout ce qui n’est pas clairement écrit au programme


Devis non contractuel établi le 02 juin 2014 sur base taux US$/€=0,80

L’agence se réserve le droit d’annuler le voyage si le nombre minimum de participants n’est pas atteint !
Le prix définitif sera établi en fonction du nombre d’inscrits avant le départ !
Mentions susceptibles de modification au moment de la réservation en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières.
Les taxes aériennes et les hausses carburant sont ré ajustables jusqu’à l’émission des billets

coin information voyage droit

Destinations


  • Argentine
  • Chine-Yunnan
  • Désert à Djanet
  • Inde Rajasthan
  • Inde du Nord
    (Bénarès et Sikkim)
  • Inde du Sud
  • Israël
  • Istanbu
  • Jordanie
  • Mexique
  • New-York
  • Prague
  • Sicile
  • St Petersbourg
  • Syrie Jordanie
  • Venise
  • Venise Carnaval
  • Venise La Fenice : Trouvere
  • Venise La Fenice : Boheme
  • Stage photo à Venise
  • Vietnam Cambodge