glacier argentine

Argentine


DE BUENOS AIRES À USHAIA
imprimer la fiche voyageimprimer Ville de départ : Marseille
Dates : du 28 novembre au 13 décembre 2013
Durée : 16 jours
Prix à partir de : 5470 € + taxes par personne
conditions générales au voyageVoir les conditions

 

coin information voyage droit

Des fabuleux glaciers à Salta pour
terminer au bord des chutes d'Iguazu

Partagées entre le monde tropical et les terres glaciaires, les merveilles argentines sont nombreuses. Cataractes, glaciers, parc de la Terre de Feu éblouissent les globe-trotters. Le Nord argentin dévoile les splendides paysages de canyons indiens à la frontière bolivienne. Buenos Aires quant à elle, offre d’un côté sophistication à l’européenne, et de l’autre quartier anciens animés par l’esprit argentin du tango.

J1 : DEPART FRANCE
Vol MARSEILLE-PARIS CDG à 19h55 Arrivée à 20h55. Correspondance sur VOL direct AIR FRANCE à 23h20. Arrivée à BUENOS AIRES à 09h00 le lendemain

J2 : BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires accueil par notre guide.
Départ pour une visite de la ville.
Visite du quartier de la Recoleta avec son église Notre-Dame del Pilar, construite dans le style des églises jésuites puis le cimetière qui regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. La Recoleta est le quartier résidentiel par excellence : les restaurants, bars, discothèques et autres lieux de distraction y sont nombreux. Les promenades y sont rendues agréables grâce à ses nombreux parcs et places. Vous visiterez le cimetière de La Recoleta qui fut construit en 1822, le plus important cimetière du pays : plus de 70 de caveaux monumentaux et luxueux ayant été déclarés Monuments Historiques Nationaux.
Déjeuner dans un restaurant de spécialités de viandes argentines.
Visite du Théâtre Colon: l'un des joyaux de l'architecture argentine et des plus célèbres opéras au monde.
Installation, à l’hôtel.
Dîner et nuit à l´Hôtel

J3 : BUENOS AIRES VISITE D’UNE ESTANCIA
Petit déjeuner.
Départ en milieu de matinée en direction de l’estancia, où vous vivrez pendant une bonne partie de la journée, l’ambiance “paysanne” des alentours de Buenos Aires, et vous imprégnerez des coutumes des gauchos Déjeuner typique à l’estancia. Juste après le déjeuner, un spectacle de musique et danses argentines est proposé : danses gauchesques avec lassos, danses de tango et chants de la région.
Puis vous assisterez, en plein air et si le temps le permet, à l’un de leur jeux les plus typiques : les gauchos sont sur leurs chevaux, et tentent d’attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus d’eux. Cette tradition plaisait beaucoup aux jeunes filles d’autrefois, cela montrait l’adresse de leur promis…
Retour à Buenos Aires Nuit à l´hotel.

J4 : BUENOS AIRES - USHAIA
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia
Arrivée à Ushuaia., accueil et transfert à l´Hôtel. (Chambres disponibles à partir de 15h00) Déjeuner à base de Centolla (araignée de mer) L’après-midi visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde.
Situé à 11 Km de la ville. Nous pourrons apprécier dans leurs limites, des lacs, lagunes et rivières, et sa sortie vers le Canal de Beagle, caractéristique qui le différencie des autres parcs nationaux de l'Argentine. Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le sud-ouest nous parcourons les alentours de la ville jusqu'à arriver à la base de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancienne prison, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite nous poursuivons par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, Continuation à Baie Lapataia et retour à Ushuaia.
Installation, diner et nuit à l´hôtel.

J5 : USHUAIA - CALAFATE
Le matin, excursion en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour découvrir fjords, falaises, plages… et admirer la concentration de la faune marine : iles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), iles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards). Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français et où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930. Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à l’aéroport d’Ushuaia et envol pour Calafate.
Installation, dîner et nuit à l’Hôtel à Calafate.

J6 : CALAFATE - ESTANCIA CRISTINA
Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran.
Le glacier Upsala est l’un des plus importants du parc national “los Glaciares”. L’excursion à l’estancia Christina est l’occasion de découvrir ce glacier en même temps que l’histoire des fondateurs de l’estancia et la vallée Caterina.
Elle offre une combinaison équilibrée de nature, d’histoire et de plaisir.
Naviguer sur le lac Argentino, entre canaux et montagnes, être en face du glacier Upsala pour ensuite terminer à l’estancia Christina.
Après le débarquement, temps libre pour déjeuner.
Déjeuner sous forme de panier-repas.
Départ pour une promenade à pied afin de découvrir le rio Caterina, le sommet de l’estancia, où se trouvent la chapelle et un musée qui contient les aspects remarquables datant de l’époque de la fondation.
Les parcours, encadrés par la cordillère des Andes, les glaciers et le lac Argentino, nous mettent en contact avec un environnement naturel unique et lointain, avec la culture, la vie des pionniers et la relation intéressante qu’ils ont eu avec les célèbres explorateurs du siècle passé. En véhicule 4x4, du mirador de l’Upsala, vue imprenable sur la calote glaciaire patagonique Sud, sans doute un des paysages les plus spectaculaires de la région. Retour à l´Hotel NOTE IMPORTANTE : le trajet de navigation peut varier, dû aux facteurs suivants : climat, conditions de navigation et situation des icebergs. Dans ce cas le trajet serait modifié pour que vous puissiez profiter au mieux du Parc National.
Dîner d´agneau patagonique dans un restaurant de El Calafate.
Nuit à l’Hôtel.

J7 : CALAFATE - PERITO MORENO - BUENOS AIRES
Transfert en bus jusqu’au site de Perito Moreno et arrivée sur le site. Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, qui s’étend sur environ 600 000 hectares et fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km2, une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres !

Déjeuner dans un restaurant dans le parc.
Option 1 : Navigation d´approche d´une heure.
Option 2 : Trekking sur le glacier (5 heures – Service regroupe anglophone et limité en fonction des conditions météo ainsi que l’âge des participants !) 

Temps libre sur le site, possibilité de promenade sur les nombreuses passerelles du site.
Retour à El Calafate en milieu d’après-midi.
Transfert à l’aéroport de Calafate et envol pour Buenos Aires.
Collation à Bord ou Dîner libre.
Installation â l´Hôtel.

J8 : BUENOS AIRES - IGUAZU
Après le petit déjeuner départ pour l’aéroport national et envol pour Iguazu AR2720 AEPIGR SS1 0915 1100 Nous rejoindrons les chutes du côté brésilien, qui sont incontestablement parmi les plus belles chutes au monde. Paradoxalement, elles sont assez peu connues. Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d'une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui n'alignent que 47 m. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la "gorge du diable", haute de 90 m.
Option : Survol des chutes en hélicoptères (Service régulier avec un minimum de 3 personnes)
Déjeuner dans un restaurant local Diner et nuit à l’hôtel.

J9 : IGUAZU
Petit déjeuner Départ pour la visite du côté argentin des chutes d’Iguazu, considérées comme l’une des sept merveilles du Monde… Iguaçu signifie «eau grande» en guaraní. Visite des chutes depuis les passerelles construites à cet effet. Vous longerez d’abord les passerelles inférieures, d’une longueur de 1500 mètres, pour observer de nombreuses cascades. Puis observation de l’Île San Martin, et passage sur les passerelles supérieures (900 mètres), qui donnent une vision depuis le haut des cascades. Déjeuner dans un restaurant a l´intérieur du parc. Vous pourrez observer depuis les passerelles, la «Gorge du Diable».

Aventure Nautique : ce trajet fluvial de 12 minutes environ se réalise à bord d’embarcations bimotrices qui partent en face de l’île San Martín. Cette excursion, outre le baptême inoubliable de la brume environnante entre dans le Canyon de la « Garganta del Diablo », permettant l’approche des plus importantes chutes argentines et un panorama sur les chutes brésiliennes.
Note : cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes et à toute personne ayant des difficultés physiques (100 mètres d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles, prévoir vêtements imperméables et légers).
Retour à Iguazu.
Diner et nuit a l’hôtel.

J10 : IGUAZU- SALTA
Petit déjeuner Transfert à l’aéroport et vol pour Salta.
Arrivée et visite de la ville de Salta. Située à 1190 mètres d’altitude, Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord ouest argentin. Il y subsiste encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue.
Puis continuation en direction du “Cerro San Bernardo”, qui domine Salta.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Maam (Musée d´archéologie de Haute Montagne)
Installation a l´Hôtel
En soirée, dîner dans une peña, restaurant typique avec musique traditionnelle.
Nuit.

J11 : SALTA – CAFAYATE - SALTA
Petit déjeuner
Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. C’est aussi une ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1.600 mètres d’altitude.
Sur le chemin, vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté... A partir du lieu-dit « Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels de Etats Unis. Déjeuner dans un restaurant local.
Arrivée à Cafayate et visite d’une cave. A la fin de la visite, dégustation de vins.
Temps libre pour réaliser quelques achats de produits régionaux.
Retour à Salta.- Dîner et nuit

J12 : SALTA-SALINAS GRANDES - PURMAMARCA
Petit déjeuner
Départ matinal vers le village de Purmamarca « le village du lion » en langue Quechua. La région est nommée: la Puna ou l’Altiplano est un lieu où se développèrent des civilisations appartenant encore à l’empire Inca à l’arrivée des conquistadores espagnols. Déjeuner dans un restaurant local à Purmamarca.
Visite de ce village andin hors du temps, situé à 2100 m d’altitude au pied de la montage aux 7 couleurs. Continuation pour Salinas Grandes, pour la visite des marais salants que le soleil teinte de multiples nuances.
Dîner et nuit à Tilcara.

J13 : QUEBRADA DE HUMAHUACA -SALTA
Après le petit déjeuner matinal, visite de Tilcara, qui abrite une importante cité précolombienne.
Départ en direction de Humahuaca, petit village andin traditionnel situé à 3000 mètres d’altitude.
Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Vous verrez de nombreuses églises coloniales.
Peu avant Humahuaca se trouve le monument indiquant l’emplacement exact du Tropique du Capricorne.
Arrivée à Humahuaca, village qui fut le théâtre du tournage du film “Les Longs Manteaux” censé se dérouler en Bolivie.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner et nuit à l´hôtel de Salta.

J14 : SALTA - BUENOS AIRES
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires et déjeuner dans un restaurant local.
Vous découvrirez le fameux quartier de La Boca : premier port de la ville.
L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, aux petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux et très colorées).
Et puis San Telmo, un quartier historique qui n’était à l’origine qu’une ruelle unissant la Place Mayor au port.
Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a commencé à surtout être fréquenté par des artistes, des intellectuels et s’est transformé en un haut lieu d’antiquités et de bars à tango.
Une Soirée Tango exceptionnelle au Cafe de los Angelitos.
Diner et tango show, boissons incluses.

J15 : BUENOS AIRES - DEPART FRANCE
Petit déjeuner.
Journée libre pour faire vos derniers achats.
Transfert à l’aéroport international pour le vol de retour. Assistance aux formalités d´embarquement.
Départ sur le VOL direct AIR FRANCE à 18h00 pour PARIS CDG

J15 : VOL et ARRIVEE FRANCE
Arrivée à PARIS CDG à 11h00. Correspondance pour MARSEILLE à 13h10 pour une arrivée à 14h35.



conditions générales au voyageLes conditions

PRIX DU CIRCUIT par personne en chambre double
Base 15/17 personnes : 5470,00 €
Base 12/14 personnes : 5670,00€

NOTRE PRIX COMPREND :
• Le transport aérien MARSEILLE / PARIS / BUENOS AIRES et retour sur la Compagnie AIR France
• Tous les vols intérieurs.
• Les navigations mentionnées (en service régulier)
• Circuit en pension complète (sauf un diner a bord ou libre et le déjeuner libre du J14)
• Les repas mentionnés sans les boissons
• Les entrées aux parcs nationaux, réserves et musées
• Services terrestres privés avec guides locaux francophones
• Transferts in/out en services privés avec guides locaux francophones
• L’hébergement en hôtels de très bonne catégorie
• Toutes les visites mentionnées avec droits d’entrées sur les sites
• La présence d’un guide accompagnateur francophone
• L’accompagnement par Gilbert Barles qui assurera l’assistance de bout en bout
• Les assurances assistance et rapatriement de base.
• Une réunion d’information avant le départ.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
• L’assurance complète multirisque et annulation présence assistance 135 € par personne
• Le supplément Chambre Single 860 €
• Les taxes d’aéroports : 477,71 € prévues à ce jour (montant modifiable par la compagnie aérienne sans préavis et jusqu’au moment du départ).
• Les taxes locales à payer sur place à Ushuaia et Calafate de respectivement de 12 $ US et 10 $ US 10 p/personne
• Les excursions ou services non mentionnés ou en option
• Le service dans les restaurants (tradition argentine !!!… environ 49 $ US par pers)
• Si le groupe venait à être inférieur à 15 personnes le tarif appliqué sera celui base 12/14 personnes comme indiqué ci dessus sans être inférieur à 12 personnes

Devis non contractuel établi le 25 février 2013 et valable 8 jours à compter de la réception.
Mentions susceptibles de modification au moment de la réservation en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières.
Les taxes aériennes et les hausses carburant sont ré ajustables jusqu’à l’émission des billets
Devis établi sur la base du taux suivant : 1 USD = 0.749878 euro


Les prix peuvent être modifiés dès lors que la variation du cours du dollar impacte significativement le prix total du voyage. Vous en serez avertis au plus tard 30 jours avant le départ de votre voyage, et le nouveau tarif vous sera alors communiqué, tenant compte de cette variation.

coin information voyage droit

Destinations


  • Argentine
  • Chine-Yunnan
  • Désert à Djanet
  • Inde Rajasthan
  • Inde du Nord
    (Bénarès et Sikkim)
  • Inde du Sud
  • Israël
  • Istanbu
  • Jordanie
  • Mexique
  • New-York
  • Prague
  • Sicile
  • St Petersbourg
  • Syrie Jordanie
  • Venise
  • Venise Carnaval
  • Venise La Fenice
  • Stage photo à Venise
  • Vietnam Cambodge